- Ayez toujours un étui sur vous, au cas où vous souhaiteriez les enlever en cours de journée.
- Si vous ne portez qu’occasionnellement vos lentilles, assurez vous auprès de votre spécialiste que la solution d’entretien que vous utilisez les conserve correctement, et pour quelle durée.
- Si une lentille adhère à l’oeil (cesse de se déplacer), appliquez directement sur l’oeil quelques gouttes lubrifiant/réhydratant recommandé et attendre quelques minutes que la lentille se remette à se déplacer librement sur l’oeil avant de l’enlever. Si l’adhérence de la lentille persiste après quelques minutes, consultez immédiatement votre spécialiste.
- Ne jamais prêter ou faire essayer vos lentilles à une autre personne! Ceci pourrait être très dangereux pour elle comme pour vous.
- Si vous consultez un médecin, signalez que vous portez des lentilles, il en tiendra compte. Les collyres non appropriés colorent les lentilles souples. Certains médicaments (anti-histaminique, tranquilisants, diurétiques… ) peuvent entraîner une sécheresse oculaire.
- Les lentilles rigides doivent être retirées en cas de pratique d’un sport violent (boxe, arts martiaux…). Pour les autres sports, les lentilles ne sont pas un obstacle, au contraire.
Nous espérons que tous ces conseils vous seront utiles et qu’ils vous permettront d’apprécier pleinement votre équipement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, mais aussi de vos « trucs et astuces » pour que nous puissions en faire part aux autres porteurs dans une prochaine édition.